Rue des Abbesses :

La rue des Abbesses est le centre de vie de la Butte Montmartre : avec ses nombreux magasins typiquement parisiens (boulangeries, cafés, restaurants, bars), c’est la rue la plus représentative du village Montmartre.


place du tertre
Place du Tertre :

A deux pas du Sacré Cœur de Montmartre, cette place mondialement célèbre accueille depuis plus d’un siècle des artistes au coup de crayon impressionnant. Aujourd’hui, la place du Tertre et ses artistes de tout genre (portraitistes, caricaturistes….) accueillent tout au long de l’année les visiteurs sur son terre plein central. Les artistes se partagent 149 emplacements de 1m2, où un emplacement est occupé par deux artistes.

La Place du Tertre est située dans le 18e arrondissement de Paris, en France, dans le quartier de Montmartre et à quelques mètres de la basilique du Sacré-Cœur. A une hauteur de 130 m d’altitude, elle accueille de nombreux peintres ou caricaturistes. Elle est un des lieux las plus visités par les touristes.


sacré coeur
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre :

Symbole par Excellence de Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre est un des monuments le plus visité de France. Sa construction, décidée par l’Assemblée Nationale en 1873, est achevée dans les années 1910.

Le Sacré-Cœur renferme la plus grosse cloche de France, qui fait également partie des plus importantes du monde : ‘La Savoyarde’ (18 835 kg, 3,06 m de hauteur pour 9,60 m de circonférence). La pierre utilisée pour sa construction et célèbre pour sa propriété autonettoyante au contact de l’eau. Sa position, sur les hauteurs de Montmartre, offre un des meilleurs panoramas de la capitale française. Un incontournable de Paris
En savoir plus :http://www.sacre-coeur-montmartre.com/


Restaurants :

Restaurant Villa de Abbesses
Metro: Abbesses (ligne 12)
Adresse: 61, Rue de Abbesses, 75018 Paris
Tel: 01 42 57 96 77

Restaurant Le Relais Gascon
Metro: Abbesses (ligne 12)
Adresse : 6 rue des Abbesses, 75018 Paris
Tel : 01 42 58 58 22
does not take any Credit Card)

Autour de midi….et Minuit (restaurant, Bar, Jazz club)
Metro : Blanche (ligne 2)
Addresse : 11, rue Lepic, 75018 Paris
Tel: 01 55 79 16 48

Musée Dali :

Au cœur de Montmartre, l’espace Dalí présente l’unique exposition permanente en France intégralement consacrée au maître du surréalisme, et plus particulièrement à ses sculptures et gravures. Vous voyagerez dans un monde fantasmagorique et découvrirez plus de 300 œuvres qui ont fait de Salvador Dalí l’un des artistes majeurs du XXème siècle.


Moulin de la Galette :
75-77, rue Lepic 75018 PARIS.
Métro : Lamarck Caulaincourt.
Bus : 30-54

Le Moulin de la galette se trouve mentionné pour la première fois en 1622 sous le nom de Moulin du Palais. Très fréquenté par les peintres, il connaîtra son heure de gloire en étant peint par Renoir, (le bal du moulin de la galette) mais inspira aussi Toulouse-Lautrec et Picasso. Avec le Moulin Radet, c’est le dernier rescapé des trente moulins qui ornaient jadis la butte montmartre. C’est aussi le seul en parfait état de marche. Il ne se visite pas de l’intérieur et l’on ne peut l’apercevoir que depuis la rue Lepic à une certaine distance, il est placé en hauteur.


Vignoble : Le clos Montmartre :
14-18 rue des Saules 75018 PARIS.

Oui il y a vraiment une plantation de vignoble à Montmartre. La plantation du vignoble date de 1932 et s’étend sur une surface de 1556 m2. On y dénombre 27 cépages dont 75% de vins Gamay, 20% de vins Pinot, quelques pieds de Sauvignon blanc, Riesling…La production est de 1000kg.

Détails Ouverture/Fermeture : Le jardin planté de ceps de vigne peut être visité sur demande. Les vendanges de Montmartre ont lieu à l’automne.


Le Moulin Rouge :

Le Moulin Rouge est un cabaret parisien construit en 1889 par Joseph Oller qui possédait déjà l’Olympia. Il est situé dans le quartier de Pigalle, sur le boulevard de Clichy. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d’autres cabarets du monde entier. Ce site est desservi par la station de métro : Blanche. Ce site a été immortalisé dans le film du même nom avec l’actrice Australienne Nicole Kidman.


Le Lapin Agile :

Le Lapin Agile est le plus vieux cabaret de Paris. Minuscule bâtiment, situé au sommet de la butte Montmartre au 22, rue des Saules dans le 18e arrondissement, il a été sauvé de la démolition par Aristide Bruant, vers 1900. On y accède à pied, « en haut de la rue Saint Vincent ». Le cabaret, doit son nom à un jeu de mots su Gill et lapin. Ce cabaret a vu un passer de très nombreux artistes, peintres, chanteurs et poètes de la fin des XIX et XXe siècles tels que Apollinaire, Francis Carco, Dullin, Utrillo, Jacob, Modigliani, Picasso.


Liens :

www.montartre-paris-france.com
www.art-montmartre.com
www.fetedesvendangesdemontmartre.com
www.moulinrouge.fr
www.au-lapinagile.com

Copyright 2011 - Hotel Bellevue - Mentions légales - Conditions de vente